Aller au contenu principal
Fermer

Airbus/Boeing-L'OMC autorise l'UE à taxer $4 mds de produits US-sources
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 01:01

30 septembre (Reuters) - L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a autorisé l'Union européenne à imposer de nouveaux tarifs douaniers sur 4 milliards de dollars de produits américains en représailles aux subventions accordées par les Etats-Unis à Boeing BA.N , a appris mardi Reuters de personnes au fait du dossier.

Cette décision fait écho au feu vert donné en octobre dernier par l'OMC aux Etats-Unis pour appliquer des taxes douanières sur 7,5 milliards de dollars d'importations en provenance de l'UE dans le cadre du litige sur les subventions à Boeing et Airbus AIR.PA , qui dure depuis plus de 15 ans.

Elle doit être publiée dans les prochaines semaines par les médiateurs de l'OMC, ont indiqué les sources.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès des services du représentant américain au Commerce et de la mission de l'UE à Washington.

Boeing s'est refusé à tout commentaire.

(Tim Hepher, Andrea Shalal, Eric M. Johnson et David Lawder; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

191,580 EUR Euronext Paris -0,17%
214,670 USD NYSE -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bateaux ancrés au large de la péninsule de Musandam, au nord d'Oman, près du détroit d'Ormuz, le 27 juin 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 30.06.2026 07:39 

    L'Iran et les Etats-Unis ont annoncé lundi des réunions cette semaine au Qatar après leurs attaques des derniers jours, mais Téhéran évoque des rencontres techniques sans négociations directes avec le camp adverse quand Washington parle de "réunions de haut niveau". ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 30.06.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • CREDIT AGRICOLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.06.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ADP : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.06.2026 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,26 -0,40%
Or
3 983,76 -0,84%
8 367,33 -0,21%
30,96 +12,50%
1,13918 -0,30%
Chargement...